Petits pieds

Je n’ai jamais été une fan de vieilles affaires. Toucher une roche qui a participé à la bataille d’Iéna ou voir une chaise sur laquelle s’est un jour assis Jean Calvin, ça ne m’émouvait pas outre mesure. Il faut dire qu’un artefact dans un musée, privé de contexte, ça fait sec. J’ai révisé mon opinion sur les vieilleries en visitant les innombrables ruines entourant Cusco et la Valle Sagrado. Perchées au milieu de décors enchanteurs, ces ruines racontent une histoire qui a de quoi séduire. Aujourd’hui, nous avons répété l’expérience et sommes allés à la rencontre de l’ancien. Un ancien qui va bien au-delà de l’antique, de l’ancestral ou de l’archaïque. Nous sommes allés voir un ancien préhistorique.

Près de Sucre, où nous sommes présentement “au repos”, se trouve le plus grand site paléontologique au monde. On y trouve plus de 12 000 empreintes de dinosaures, admirablement conservées. Imaginez! Des empreintes de vrais dinosaures! J’aime les dinosaures, surtout ceux à long cou. Ils ont l’air gentil. Vous dire dans quel état j’étais quand j’ai vu la forme de leurs pieds!

L’ancien moi aurait probablement eu de la difficulté à voir au-delà des traces dans le sable. Bonne affaire que j’aie amené mes nouveaux yeux ce matin, sinon j’aurais marché dans le sillage de Petit Pied sans même m’en apercevoir!

La suite du voyage

Dans quelques jours, nous quitterons la Bolivie. Notre prochaine étape est le nord de l’Argentine. Notre itinéraire nous mènera jusqu’à Buenos Aires où nous ferons une pause steakhouse, tango et visa brésilien.

Notre séjour en Bolivie est difficile à résumer tant il a été varié: haut lac, grande capitale, ruines pré-inca, jungle, ville coloniale. J’aurais tant à raconter tellement le pays est surprenant! En attendant de revenir sur nos histoires de jungle, je vous laisse vous faire votre propre idée du pays. Photos ici.

À noter: vous ne trouverez aucune photo de tarentules dans notre album. Les voir avec mes yeux était déjà bien assez, alors imaginez ultra-zoomées sur un écran de 13 pouces! Le cœur m’a manqué pour faire le tri. Mais Georg s’en occupera… un jour. Je vous avertirai.

Advertisements

5 thoughts on “Petits pieds

  1. Salut vous deux! merci pour les belles photos. On ne peut pas se lasser de les regarder, les paysages nous coupent le souffle. Par contre les drôles de petites bêtes nous fascinent moins. Mais ils ont quand même leur charme. Tourlou! on vous embrasse très très fort. Matante Manon et mononcle Louis.

    P.S. Léo a percé sa première dent et marche à quatre pattes….à suivre….

    ________________________________

    Like

  2. Pingback: Au Brésil sans fard | Exploring The Rabbit Hole

  3. Pingback: Exploring The Rabbit Hole

  4. Pingback: Six mois de voyage | Exploring The Rabbit Hole

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s